Exhib gratuit
Publié le 28 Septembre 2015 à 08h00 - 1396 aff.

Où s'exhiber dans les lieux publics ?

L’évolution de la technologie est l’une des grands facteurs de la prolifération de l’exhibition par Internet. Dans un site libertin, on voit bon nombre d’exhibitionnisme. Mais s’exhiber, devant son écran, devant un inconnu, pour lui faire plaisir est devenu un peu risqué.

On se détourne alors vers d’autres horizons pour l’exhibitionnisme, Webcams, appareils photos numériques, Smartphones… Ce sont ces produits, qu’on utilise pour ce faire. En effet, plusieurs sites offrent comme service de déposer des photos ou vidéos intimes. Twitter, parfois Facebook, sont tout autant pareils que les MMS ou mails, question envoi de photos.

En théorie, les messageries instantanées et les sites de discussions à travers la webcam, ont été conçue pour garder le contact avec ses amis, mais n’empêche qu’on les utilise tout de même pour l’exhibition. On beau séparer les majeurs des mineurs, interdire la nudité, mais il n’y a presque pas de modération, donc, c’est l’internaute lui-même qui le fait.

Tellement d’adolescent ont à leur possession téléphones portables doté d’un appareil, que les parents ne peuvent plus contrôler ce qu’ils font, alors que eux ils s’envoient de plus en plus de photos et vidéos érotique. La seule façon d’y remédier est de leur parler, les faire connaitre les risques de ce qu’ils sont en train de faire.

Même si vous ne partagez vos photos ou vidéos exhibitionnistes qu’à un destinataire déterminé, les risque que celles-ci soit diffusés aussi ailleurs sont à prendre en considération. Vos photos, sont toujours susceptibles d’être récupérés quelques parts même si vous pensez les avoir protégé (fonction impression écran, cache navigateur). D’ailleurs, les vidéos via la webcam peuvent bel et bien être enregistrées, d’autant plus que des logiciels pour récupérer le flux de vidéos existent bellement.


Celles-ci pourront être partagées sur Internet, Facebook, etc. sans que vous le sachiez, par un ex par exemple ou un simple inconnu. Il faut savoir que c’est carrément impossible de lutter contre la propagation de ces fichiers, surtout s’ils on été diffusé à l’étranger. Et même si vous pensez avoir tout effacé, ils pourront réapparaitre plus tard puisque quelqu’un quelque part l’a tout simplement gardé sur lui.

Petits conseils si vous ne souhaitez pas être reconnu (e) ou si vous voulez garder cette exhibition pour vous :

Cachez votre visage si vous voulez vous lancer dans cette exhibition, via votre appareil photo ou webcam.
Veillez à ce qu’on ne voit pas votre visage et votre corps dans une même photo.